Mes plantes d’intérieur préférées

Vous avez l’habitude de voir des plantes d’intérieur de couleur verte ? Franchement, je vous avoue que même si la verdure détonne souvent avec la déco, je préfère encore de loin voir des pots en fleur dans mon salon surtout quand c’est l’hiver. La couleur des pétales redonne vie, rend plus gaie et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Si vous ne savez pas quoi choisir pour votre intérieur, je vous propose mes plantes d’intérieurs préférés dans cet article.

Cactus de Noël, Cyclamen de Perse

Je commence donc cet article avec mes deux plantes d’intérieurs préférés. Je commence donc par le cactus de Noël et je précise que ce n’est pas le genre de cactus auquel vous pensez, il n’a pas de pics. En effet, le cactus de Noël est une plante grasse qui se démarque par ses feuilles, mais plus que tout par la couleur éclatante de ses fleurs : rose, fuchsia, orangé.

Mon second choix est le Cyclamen de Perse, sa floraison est tout à fait magnifique avec ses grandes fleurs unicolores ou bicolores. Et en plus, la période de floraison s’étend de l’automne au printemps, de quoi raviver les couleurs de votre salon. En plus avec son feuillage ample et marbré, c’est l’émerveillement assuré chez vous.

fleurs-astuces

Saintpaulia et Lis de la paix

Le Saintpaulia fait sans aucun doute partie des plantes d’intérieur que j’apprécie le plus. Je l’aime particulièrement pour son feuillage velu et ses belles fleurs regroupées en bouquet qui peuvent être unicolores ou bicolores. Cette plante est aussi très facile à vivre, elle n’aime pas trop l’eau froide. Par contre à mon grand regret, il n’y a pas de floraison en hiver.

Terminons cette petite présentation par un peu de pureté. Le Lis de la paix est ma dernière. Son feuillage imposant en forme de gerbe et ses fleurs en cornets de couleur blanche sont tout simplement époustouflants. La floraison se produit au printemps ainsi qu’en automne.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *