Finissez-en avec les problèmes de papier peint

Remplacer le papier peint de la maison est une tâche bien plus facile que vous ne le pensez. Même quand j’étais encore nulle en bricolage, je m’en suis sortie pour la chambre d’enfant d’une amie, alors pourquoi pas vous ? Je vous délivre dans ces quelques lignes les petits secrets qui vous aideront à vous en sortir chez vous !

Une bonne préparation

Pour commencer, il est nécessaire de rassembler le matériel à utiliser pour la pose de papier peint dont une brosse, une spatule, de la colle, un masque sans oublier le papier peint. Le support doit ensuite être préparé en fonction de son état : appliquer une sous-couche de peinture, reboucher les trous, dégraisser le mur peint et le poncer, décoller le papier peint déjà en place.

Après cela, il est nécessaire de choisir le papier peint, un choix qui doit se faire en fonction de la pièce à traiter. Attention à bien calculer les mesures avant de faire des achats. Il faudra également choisir la colle adéquate pour la pose en fonction du papier peint sélectionné.

papier-peint)astuces

Le gros du travail

Je conseille avant toute chose de lire les notices sur l’emballage de la colle, faire attention notamment à l’indication de pose et le procédé. Il faut ensuite procéder à la préparation des lés, les découper à bonne mesure et faire correspondre les motifs s’il y en a.

L’encollage est l’étape suivante, il faut une brosse à poils souple pour appliquer la colle sur les lés, en allant du centre vers les bords. Vient ensuite l’étape de la pose du papier peint en elle-même, je conseille de partir du mur le plus lumineux ou bien près de la fenêtre. Petite astuce que je vous donne, ramenez les extrémités du lé vers le centre pour une meilleure manipulation.

Une fois que le lé est correctement déroulé, avec le cutter, araser en bord et maroufler les raccords en utilisant une roulette de tapissier. Les découpes plus complexes nécessitent un ciseau bien aiguisé pour une coupe précise.

____________________________________________________________________

Bandeau pub

Croyez-le ou non mais dans un sommier pour 1 personne 100×200, on y dort très bien à deux. La bonne astuce pour dormir collé-serré !

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *