Décoration : la tendance des palettes fait fureur !

La palette de bois est de plus en plus à la mode. Il faut bien lui reconnaître de nombreux avantages. En premier lieu, il est facile d’en récupérer gratuitement auprès de magasins. Ensuite, elle est solide et le bois peut être facilement personnalisé. Ce sont autant d’avantages qui font de la palette un nouvel instrument de décoration et d’aménagement.

bois

Des palettes en bois, des vis, de la peinture et le tour et joué !

Comment utiliser des palettes pour décorer son intérieur ?

Il est facile de glisser des palettes dans son intérieur. Le canapé est l’exemple qui revient le plus souvent pour refaire son intérieur facilement. Il suffit de quelques palettes pour faire l’assise et le dossier. On décape le bois puis on le repeint ou on le vernit et le tour est joué. On ajoute quelques coussins et voilà un canapé confortable, unique et design. Pour se faire un intérieur tendance, pourquoi ne pas faire la table basse qui va avec. L’important avec les palettes et que vous pourrez toujours faire un style à votre image en y mettant les couleurs que vous aurez choisies.

Des idées palettes de D-I-Y

Le D-I-Y, le Do It Yourself, fait fureur car cela permet toutes les audaces sur la décoration aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pas besoin d’être manuel pour faire quelques travaux simples sur les palettes. Et avec de bonnes idées décoration, vous pouvez faire plein de meubles de tous les styles aussi bien pour faire rétro qu’avoir un intérieur tendance. Alors pourquoi ne pas essayer cette tête lit en palette. Quatre palettes, quelques vis, un bon coup de peinture et vous avez une chambre unique. Une palette et quatre roulettes de type industriel et voilà une table basse pratique. Ceux qui ont un bon coup de main pour la peinture pourront complètement transformer trois palettes en une magnifique table de cuisine. Si la palette, parce que de récupération, fait croire que l’on ne peut rien en faire c’est complètement faux. Elle est l’exemple même que le D-I-Y peu faire des merveilles pour peu cher. En bricolant encore un peu, on peut utiliser les palettes pour faire un ensemble fermé comme le coffrage d’une baignoire. Jardins suspendus, table basse, étagères, chaises, sommier ou tête de lit, on peut faire ce que l’on veut de ses palettes à la condition de les décaper et de les peindre à votre guise. Avec la palette, le D-I-Y n’a jamais eu autant le vent en poupe.

—————————————————–

Visitez ce site ami

Envie de gâter votre ado avec un sommier 1 personne XXL ?  Optez pour un sommier 120×190 pour qu’il retrouve toute son énergie après sa journée d’études.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *