Choisissez vos arbustes grâce à ces 5 conseils

Vous voulez des arbustes dans votre jardin, rien ne vous empêche de vous rendez dans la jardinerie du coin pour faire quelques achats. Pour commencer, vous devez ainsi commencer par vous choisir les bons arbustes en fonction de vos dispositions et de ce que vous voulez également. Je vous propose ainsi quelques conseils aujourd’hui pour vous assurer de faire le meilleur achat possible si vous souhaitez mettre en place quelques arbustes dans votre jardin.

Ce que vous devez faire avant tout

           Ce que je vous conseille de faire avant tout pour bien choisir vos arbustes, c’est d’acheter les plantes dont vous avez besoin pendant leur saison naturelle. Ainsi, en fonction des arbustes que vous voudriez planter dans votre jardin, vous devez choisir la période la plus propice.

                À qui vous devez vous adresser pour acheter vos arbustes, je vous conseille de vous rendez chez les fournisseurs locaux. Allez surtout dans les pépinières du coin, surtout si vous avez besoin de conseils. En effet, dans les jardineries, on n’a pas toujours l’aide dont on a besoin.

           Troisième conseil du jour, optez pour la formule qui vous convient le plus. Si vous souhaitez avoir moins de travaux à faire et pouvoir acheter vos arbustes tout au long de l’année, je vous conseille de vous intéresser de près aux plantes en conteneurs. Ils sont plus chers, mais généralement plus faciles à stocker et à mettre en place.

Autres conseils

           Si vous voulez vraiment vous lancer dans cette passion que c’est de planter, je vous conseille de vous prendre les arbres à racines nues. Elles sont moins chères et plus facilement transportables, mais doivent êtres mis en terre le plus rapidement possible. Vous avez aussi le choix des arbres en mottes.

           Dernier conseil que je vous donne aujourd’hui et qui porte sur le transport des arbres. Vous devez absolument opter pour un véhicule adapté pour transporter vos plantes. Dans le pire des cas, vous pouvez les laisser allongée à terre dans votre voiture, si vous optez pour la galerie, faite en sortes de recouvrir l’arbuste de plastique pour le protéger.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *