3 raisons d’opter pour des plantes résistantes

Les plantes résistantes au froid me sidèrent jusqu’à aujourd’hui encore. En effet, quand certaines plantes meurent une fois que le froid s’installe et cela avec ou sans soin, ou quand moi je suis emmitouflée dans une tonne de vêtements à suivre la technique de l’oignon, ces dernières semblent se trouver dans une bulle de chaleur ! Je vous donne ainsi aujourd’hui trois bonnes raisons d’opter pour ces plantes dans votre jardin !

Elles sont résistantes

Piètre prestation me direz-vous, mais quelque part je m’en fiche. Pour moi, la simple raison que c’est une plante résistante suffit pour me convaincre de la planter dans mon jardin. Il ne s’agit pas en effet de sa résistance seulement, mais aussi de son besoin d’entretien en hiver qui est quasiment nul.

En effet, les plantes résistantes n’ont pas besoin qu’on les chouchoute avec un voile d’hivernage, un produit très inesthétique que je n’aime toujours pas même s’il est indispensable, ou autre accessoire du genre.

plantes-astuces

Elles donnent des fruits même en hiver

Si vous êtes intelligent dans votre choix de plante résistante, vous allez pouvoir profiter des fruits de ce dernier en plein hiver ! En effet, c’est toujours très plaisant des fruits de belles couleurs dans son jardin même en hiver. Ce sont surtout les enfants qui adorent.

Mais attention je ne parle pas de fruit mangeable, la fructification de certaines plantes apporte des couleurs au jardin même avec la monotonie de la neige blanche. C’est comme un semblant de vie, un fruit exotique en plein froid et j’adore.

Elles sont nombreuses

Il existe en effet une large variété de plantes résistantes. Il vous suffit d’en choisir certaines en fonction de la qualité de votre sol et de les planter. Elles durent longtemps en général et vous n’aurez pas besoin de replanter chaque saison.

Boule de neige, Thuya émeraude, houx commun, arbre au caramel ou encore bouleaux sont ainsi autant de plantes que vous pouvez sélectionner. La liste est exhaustive, ainsi en vous rendant dans une jardinerie, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *