Les grandes civilisations

Au cours de l’histoire, de grandes civilisations se sont créées et ont participé à l’essor de différentes techniques et l’émergence de concepts inédits.
civilisations

Parmi ces grandes civilisations, on peut citer l’Egypte Antique. Cette civilisation se concentrait le long du cours inférieur du Nil et a pris forme vers -1350. L’empire égyptien, dont la vie était régie par le pharaon, a excellé en de nombreux domaines. Il a notamment atteint un niveau élevé de productivité et de sophistication dans les domaines des mathématiques, des technologies et de la médecine. Les égyptiens excellaient également dans l’architecture de leurs pyramides, dont la célèbre pyramide de Khéops qui compte parmi les sept merveilles du monde.
En Amérique du Sud, une autre grande civilisation s’est développée, celle des Incas. Cette civilisation, qui était au départ une tribu, a connu 12 règnes et conquis de nombreux territoires. A la fin du XVe siècle, les Incas comptaient des centaines de milliers de km² et environ 10 millions d’hommes. Le chef suprême de cette civilisation était le Sapa inca, lequel était un empereur guerrier en soif de conquêtes de nouvelles terres et considéré par le peuple comme un dieu. La religion était un élément prédominant dans la vie des Incas. Ils croient en plusieurs Dieux pour lesquels ils érigent des temples et célèbres diverses fêtes religieuses en leur sein.
Les Mayas, qui vécurent de 2600 av. J.-C. à1520 ap. J.-C., formèrent également une grande civilisation qui se trouvait sur un territoire correspondant à une partie Sud du Mexique, au Guatemala, au Belize, au Salvador et au Honduras. Cette civilisation, qui est l’une des plus anciennes d’Amérique puisque ses origines remontent à la période préhistorique, a connu de grandes avancées dans différents domaines, comme l’architecture, l’écriture, l’art, la littérature, ou encore l’astronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *