Dépannage urgence plomberie Nogent sur Marne

Rien de plus contrariant qu’une fuite d’eau en plein week-end ou une canalisation qui se casse. Voici donc quelques conseils à noter de toute urgence afin de réagir rapidement.

Dépannage d’urgence plomberie Nogent sur Marne : fuite d’eau

Un joint défectueux sur une canalisation peut très vite entraîner des dégâts sur une installation de plomberie. Si vous constatez la présence d’eau sur le sol à proximité d’un point d’eau, il se peut que vous ayez affaire à une fuite. Son origine peut avoir plusieurs origines.

urgence plomberie nogent sur marne

Un joint a peut-être cédé sous l’effet de l’usure et il est alors indispensable de le remplacer rapidement. Le plus gênant est d’être en présence d’une fuite ancienne qui a fini par détériorer les murs. C’est le cas avec des canalisations dissimulées derrière une paroi et dont on met parfois des mois à découvrir la présence.

Dépannage d’urgence plomberie Nogent sur Marne : canalisation percée

Dans le cas d’une canalisation percée, il est urgent d’intervenir le plus vite possible. Non seulement ce type de fuite peut prendre des proportions catastrophiques, mais il est difficile de se lancer dans des réparations sans avoir des compétences.

Vous aurez donc tout intérêt à faire appel à un plombier professionnel qui interviendra dans l’heure qui suit. Ce type de travaux peut nécessiter un remplacement des canalisations, ce qu’il est préférable de confier à un artisan qui connait bien son métier. C’est un moyen sûr d’avoir un bon résultat, d’autant que les contrats d’assurance prévoient toujours des dédommagements pour les urgences de plomberie.

Dépannage d’urgence plomberie : adoptez les bons réflexes

Dès que vous constatez une urgence, il faut immédiatement envisager un dépannage. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en cas d’urgence plomberie à Nogent sur Marne : cliquez ici pour plus d’informations.

Mais, avant tout, il est indispensable d’adopter les bons gestes.

Couper les arrivées d’eau

Dès que vous constatez une fuite dans votre logement, le premier réflexe à avoir est de couper toutes les arrivées d’eau. Cela peut parfois suffire à trouver l’origine d’une fuite si elle se situe dans un endroit visible. Sous un évier ou au niveau d’une chasse d’eau, vous aurez tout de suite une réponse.

Vous pourrez alors faire intervenir un plombier pour résoudre le problème. Une fois que vous avez coupé les arrivées d’eau, vérifiez aussi que votre compteur indique toujours le même nombre. Si la consommation continue d’augmenter, coupez également l’arrivée d’eau au niveau du compteur. Une fuite peut en effet s’être produite en amont ou en aval, ce qui nécessite l’intervention rapide d’un plombier.

Essayer de localiser l’origine de la fuite d’eau

Il est ensuite nécessaire de détecter l’origine de la fuite d’eau que vous avez constatée. Dans le meilleur des cas, sans doute suffira-t-il de changer un joint défectueux. Il se peut également que la fuite soit plus difficile à trouver.

Sous une baignoire dont la paroi dissimule les canalisations ou derrière un mur, il est plus compliqué de localiser précisément la cause d’une fuite. C’est pourquoi l’intervention d’un artisan spécialisé sera très utile. Surtout, il sera en mesure de trouver la cause de votre problème de plomberie et il pourra effectuer des réparations dans les règles de l’art.

Appeler un plombier à Nogent sur Marne

Que ce soit pour une urgence ou pour planifier des travaux sur votre installation de plomberie, il est important de faire appel à un spécialiste. Un bon plombier sera à votre écoute 24 h/24 et 7 j/7 car il est primordial de pouvoir régler rapidement n’importe quel type de souci. Vous aurez en outre l’assurance d’un travail bien fait et garanti.

Si vous avez un problème de plomberie à Nogent sur Marne, prenez contact avec un plombier dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *