Zoom sur le chauffe-eau thermodynamique

Le cumulus thermodynamique offre de chauffer l’eau (cuisine, douche, bain, WC) de votre maison en utilisant une pompe à chaleur intégrée (chauffe-eau).

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil domestique qui récupère donc les calories présentes dans l’air et utilise cette énergie inépuisable et naturelle pour chauffer l’eau stockée dans le ballon. L’installation est électrique mais consomme beaucoup moins que les autres systèmes de chauffe-eau tout en étant performant puisque le temps pour chauffer le ballon reste très court. Chaque jour les besoins d’une famille moyenne sont largement couverts avec un chauffe-eau thermodynamique. L’appareil peut d’ailleurs fonctionner même situé dans un environnement froid.

chauffe-eau

L’installation d’un chauffe-eau réduira vos factures d’eau chaude.

Quel est le coût d’un chauffe-eau thermodynamique ?

L’investissement dans l’achat d’un chauffe-eau de ce type est rapidement rentabilisé. Son prix varie selon sa capacité mais reste très accessible. Il est possible de trouver des modèles de 300 litres à partir de 1500€. Sachant en plus que 30% du prix TTC du chauffe-eau thermodynamique est déduit de vos impôts grâce au crédit d’impôt développement durable.

Ce cumulus possède de ses nombreux avantages car non seulement il est écologique mais il réduit aussi votre facture d’eau chaude. Les économies réalisées peuvent ainsi représenter jusqu’à 60% du coût de la consommation annuelle d’un chauffe-eau traditionnel.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *