Un déménagement ? Prévoyez le matériel nécessaire

Lorsqu’on déménage, on pense surtout aux cartons, au temps que ça prendra pour tout emballer. Les plus prévenants envisagent même le stockage des biens qui n’ont pas encore trouvé leur place dans la nouvelle maison. Mais avez-vous vraiment pensé à tout ? Le chargement de tous vos biens dans le camion et le choix du véhicule adapté pour le transport ne sont pas à prendre à la légère. Focus sur le matériel qui révolutionne le déménagement.

Louez le matériel adapté à votre dérangement et éviter toute blessures !

Louez le matériel adapté à votre dérangement et éviter toute blessures !

Montez facilement dans le camion de déménagement avec des rampes

Tout a été emballé, les cartons sont étiquetés, il ne reste plus qu’à les charger. Prendre chaque colis à bout de bras n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique. Sans compter que c’est épuisant. En fait, vous pourriez vous simplifier la vie en louant un camion muni d’une rampe.

Les rampes de chargement ont l’avantage d’être proposées en plusieurs dimensions pour s’accorder à toutes les envies. Longues de 2 mètres à plus de 5 mètres, elles possèdent une largeur qui peut atteindre un peu plus de 90 cm. La capacité est également variable. Sachant que certaines rampes supportent très bien les voitures, voire les gros engins, il vous sera aisé de trouver un modèle qui s’adapte au volume et au poids de vos biens.

Pour transporter les plus gros meubles, pensez à la location de remorques

Le souci avec le mobilier, c’est qu’il est fragile. Les éventuels chocs durant le transport peuvent égratigner le bois, briser le verre, casser les poignées … Le risque est omniprésent si vos meubles sont à l’étroit. L’idéal sera donc de louer une remorque au lieu de vous tourner vers un camion de déménagement classique, pensez à louer avec les rampes de chargement, ce qui vous facilitera la tâche. Certains modèles sont proposés en version fourgon, ce qui est parfois plus rassurant. Pour bien choisir le véhicule qui vous convient, il faudra estimer le poids et les dimensions de votre mobilier avec un maximum de précision. Le gros électroménager pourra aussi être transporté dans des remorques pour plus de praticité.

Vous êtes en étage ? Louez une nacelle pour descendre vos meubles facilement

Déménager n’est pas un jeu d’enfant lorsque l’on vit dans un appartement en étage. Les biens ne passent pas forcément dans l’ascenseur et dévaler les escaliers avec de lourdes charges n’est pas sans risques non plus. Aviez-vous déjà envisagé de passer vos cartons et meubles par le balcon ou la terrasse?

Là encore, il y a différentes options à envisager. La première est de vous servir d’une nacelle télescopique montée sur ses propres roues. La seconde est de choisir parmi les différentes gammes de camions avec nacelles. L’engin est élevé à la hauteur souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à placer vos biens dans le panier en respectant la capacité de charge. Vous gagnerez du temps, vous ne gênerez pas le voisinage et vous ne serez pas inutilement épuisé. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des solutions complexes si l’on veut simplifier son déménagement.

Cet article a pu vous être utile ? Je vous invite à lire celui-ci sur les 4 étapes à respecter pour faire construire sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *