Tout sur la toile de verre

La toile de verre est un revêtement de mur que j’apprécie beaucoup. En effet, celle est dotée de plusieurs qualités, dont celui de masquer les irrégularités du mur. J’ai ainsi choisi de partager avec vous dans ce petit article tout ce que je sais sur la toile de verre, en espérant que cela puisse vous aider d’une manière ou d’une autre.

Les avantages de la toile de verre

Comme je viens de le dire, la toile de verre est un revêtement de mur qui s’utilise de plus en plus aujourd’hui, surtout chez les flemmards qui ne veulent pas se prendre la tête pour rendre leur mur plus présentable, ou pas !

Elle dispose de différents avantages, dont le fait qu’elle laisse respirer le mur. Il s’agit également d’une matière très résistante et surtout imputrescible. C’est un produit qui marque les irrégularités des murs et procure ainsi un aspect bien homogène au mur une fois qu’il est posé avant une couche de peinture.

toile-de-verre

Préparation et pose du produit

L’utilisation de la toile de verre nécessite quelques préparations. Il faut avoir tout le matériel pour bien travailler et les avoir à portée de main. Choisir la toile de verre en fonction du rendu recherché sur le mur est aussi nécessaire avant sa pose et bien calculer les mesures nécessaires.

Une fois ces petits détails réglés, il faut préparer le support, celui-ci doit être propre et bien sec pour que la colle adhère. Couper ensuite les lés en suivant les dimensions prises au préalable. Appliquer la colle sur le mur est la première étape de la pose.

Installer la toile de verre ensuite en faisant attention à ce qu’il soit bien vertical, je vous conseille d’utiliser un fil de plomb pour cela puis maroufler de haut en bas. Le reste des lés doit se poser de bord à bord pour le reste des murs à couvrir.

Je conseille de procéder à la peinture du mur une fois que tout est à peu près sec. Appliquer ainsi deux couches de peinture croisées, en fonction de la finition recherchée. Le séchage se fait en 24 h, je vous conseille de ne pas y toucher avant, au risque de balancer tout votre travail à la poubelle ! Oui je sais, j’exagère un peu, mais c’est vrai, pas touche !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *