Quel carrelage choisir pour une cuisine moderne ?

La cuisine est le lieu le plus convivial de la maison, toute la famille peut se retrouver pour cuisiner des plats ensembles et tous se retrouver autour d’une table pour discuter, manger ou encore boire un café. Pour cela il faut que la cuisine soit au goût de tous et qu’elle soit bien agencée pour recevoir le plus de personnes possible. Le carrelage de cuisine est la tendance du moment et ne se démode jamais.

credence-ceramique

Une crédence en aluminium pour les plus originaux !

Carrelage de cuisine : mural et faïence

Pour la décoration et l’entretien optimal de votre cuisine toute équipée, rien ne vaut une belle crédence ! Il existe de nombreux matériaux et coloris différents pour vous permettre de faire un choix selon le style de votre cuisine, de la plus « authentique », à la plus « moderne ». Pour les carreaux de crédence, on recommande en général d’opter pour de la porcelaine ou de la faïence. Une thématique colorée conviendra parfaitement pour un intérieur dynamique et tendance, tandis que des carreaux d’aspect mat sont plus indiqués dans une cuisine plus traditionnelle.

Le carrelage de cuisine pour les sols

Pour le sol comme pour les murs et le plan de travail, on privilégie avant tout des matériaux faciles d’entretien. C’est le cas, par exemple, des carreaux avec effets marbre ou du revêtement de sol en grès cérame. Ce dernier est non seulement agréable au toucher, mais possède d’autres propriétés appréciés : résistance, durabilité et simplicité d’entretien. Le grès cérame est ainsi en mesure de résister aux tâches, acides et bases. En outre, le grès cérame est à même de reproduire les nombreuses aspérités que l’on retrouve dans la nature (bois, marbre, etc..).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *