Nos astuces pour (vraiment) semer votre gazon comme un pro

Tout le monde rêve d’une belle pelouse dans la cour, mais attention ça se mérite. En effet pour une pelouse bien dense et sans mauvaises herbes, il est indispensable de procéder à certains travaux d’entretien. La première chose que vous devez faire c’est cependant de choisir convenablement la variété de gazon dont vous avez besoin dans votre jardin, mais aussi de procéder à quelques étapes importantes avant le semis. Je vous propose donc quelques astuces dont vous pourriez faire usage pour vous assurer un super gazon.

Bien choisir la variété de gazon et préparer le terrain

           Avant de mettre en terre quoi que ce soit, vous devez absolument choisir votre variété de gazon. En effet, il y a celles qui conviennent pour du gazon d’ornement, il y a les variétés qui sont idéales pour du gazon à piétiner, le gazon sport. Il y a aussi les variétés qui ont besoin d’ombre pour pousser correctement. Laquelle vous irait le mieux ?

           Vous devez également préparer convenablement votre terrain pour faire les semis. Vous devez commencer par enlever les mauvaises herbes, je vous conseille de le faire à la main, c’est plus écolo. Il faudra ensuite bêche la terre à 20cm et enlever les cailloux ou les souches. La terre doit être bien meuble avant que vous ne fassiez votre semis.

Faire votre semis convenablement

           Nous y voici, nous entrons dans le vif du sujet. Pour bien faire vos semis, vous devez avant tout choisir la bonne période, soit au printemps, soit en automne. Si vous avez un grand terrain, je vous conseille de prendre un semoir mécanique.

           Dans le cas contraire, vous pouvez répandre les graines à la volée tout simplement. Je vous conseille quand même de faire en sorte de les semer de façon uniforme pour que tout pousse de la même façon après. Passez un coup de râteau après avoir semé pour que les graines se tassent sous la terre. Arrosez en pluie fine pour terminer.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *