Mon idée fun : je surprends mes amis avec un feu d’artifice

Comment organiser un évènement inoubliable ? Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire ou un mariage, l’organisation demande un minimum d’effort et d’investissement de la part de l’organisateur. Votre énergie, votre temps, votre patience doivent être mis à l’épreuve pour que vous puissiez avoir un résultat qui en vaut largement la chandelle.

En organisant un évènement de taille, soyez sûr que l’image que vous aurez vis-à-vis des gens deviendra positive automatiquement. On vous considèrera comme la personne qu’il faut absolument fréquenter étant donné que vous arrivez à donner du bonheur aux gens et que vous arrivez à effacer le temps d’un instant la vie morose. Toutefois, pour être vraiment sûr d’arriver à ce genre de résultat, il faut miser sur quelque chose de grandiose comme un feu d’artifice.

Un feu d’artifice pour un évènement spécial

Pour commencer, vous devez savoir que les feux d’artifice sont des préparations combustibles de différentes sortes, conçus pour s’enflammer à l’air pour donner lieu, par la suite de plusieurs combinaisons de feux et des couleurs, à la production d’effets lumineux et pittoresques très variés. L’effet produit dépendra de la disposition de tous les éléments qui constituent le feu d’artifice. Et c’est justement pour cela que l’artificier est heureux de pratiquer cette activité, étant donné qu’il n’y a aucune règle fixe vis-à-vis de cela.

L’art de faire des feux d’artifice est un symbole de réjouissance. C’est surtout les Indiens et les Chinois qui ont développé cette technique. Et aujourd’hui encore, on peut dire que les deux pays sont restés les plus avancés sur les feux d’artifice. Bien sûr, de nos jours lorsqu’on parle de fête avec des feux d’artifice, on pense tout de suite à quelque chose de grandiose et de marquant.

Pour les fêtes nationales, pour des festivals de tout genre, pour des évènements associatifs, il n’y a rien de plus spectaculaire qu’un feu d’artifice afin de marquer à jamais votre évènement dans la tête des spectateurs. Ce joli spectacle exclusif, original et capable de saisir rapidement l’émotion du public est la clé pour un programme personnalisé et inoubliable. Choisissez les couleurs qui vous plaisent, accordé les feux d’artifice à votre thématique et choisissez également une durée et un relief.

Vous allez vous marier et vous avez envie de faire quelque chose d’unique ? Rien de plus simple : faites appel à un professionnel pour l’organisation d’un feu d’artifice pour votre grand jour. L’objectif ici est de rendre cette journée la meilleure de toute votre vie, ainsi que de la vie de vos invités. Les couleurs, le thème et même la musique seront à l’image de votre évènement.

Vous le savez, le feu d’artifice est l’un des divertissements qui font le plus d’heureux dans le monde. Le public adore ça. Si vous célébrez un évènement privé (réception, anniversaire, gala de fin d’études, etc.), c’est la meilleure solution pour offrir un beau spectacle à vos invités tout en célébrant comme il se doit l’évènement.

La plupart d’entre nous ont déjà sorti le calendrier de l’avent, car la fête de Noël est déjà très proche. Que diriez-vous donc de réunir des lumières et des effets spéciaux pour célébrer cette fête comme il se doit ? Au rendez-vous un spectacle féérique qui saura émerveiller les petits, mais également les grands.

Les différents types d’artifice

Il existe plusieurs types de feu d’artifice https://magic-pyroshop.fr/26-feux-d-artifices-fontaines-cascades-et-bengales. Chacun d’eux produit des effets différents en fonction de la composition ou encore de la structure de l’explosif. Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai donc décidé de lister un peu les principaux types de feux d’artifice que vous pourrez trouver sur le marché afin de rendre votre évènement encore plus unique.

fireworks-1202926_1280

Vous préparez une fête ? N’oubliez pas les feux d’artifices !

La chandelle est un tube en carton qui contient plusieurs étages d’effets. Entre deux étages, on retrouve la mèche retard afin de séquencer la vitesse de tir, par conséquent la durée du produit. Une chandelle dure normalement entre 20 et 30 secondes, son calibre est compris entre 10 mm et 75 mm. Le petit plus de ce type de feux d’artifice c’est que vous avez la possibilité de l’orienter comme bon vous semble et créer des symétries ou des formes uniques.

La bombe est le produit par définition des feux d’artifice en général. C’est grâce à elle que vous pouvez avoir de belles fleurs dans le ciel, que le sol vibre en libérant instantanément des palmiers d’or, que des bouquets grandioses se forment pour le bonheur de tous. Elle peut être soit sphérique, soit cylindrique en fonction de l’effet à l’intérieur ainsi que son pays de fabrication.

Le cône est un tube de carton, qui généralement enferme une composition à base de poudre noire et quelques particules métalliques. Au moment de l’allumage, cette composition dégage des gaz brûlants qui montent en pression une fois dans le tube et projettent alors des particules en fusion. Quand la fontaine est cylindrique, vous pouvez avoir la même hauteur d’effet pendant la combustion, mais si elle est conique, la hauteur se gagnera petit à petit étant donné que la quantité de poudre qui s’enflamme est de plus en plus grande.

Le bengal est une composition chimique qui est enfermée dans un tube en carton (ou bien en métal). Sa propriété principale est de brûler en dégageant une sorte de lumière très intense. Normalement, ce type de feu d’artifice est utilisé pour embraser un site ou encore pour faire ressortir des ombres chinoises à partir d’un édifice. Mais c’est également elle que l’on utilise pour les fusées de détresse et également pour les torches de descente aux flambeaux.

Et enfin la fusée qui est composée d’une tige stabilisatrice et un tube cylindrique qui renferme, à la base, une poudre de propulsion et au sommet une poudre avec les effets. Quand la combustion de la poudre de propulsion s’achève, elle met le feu pour faire place aux effets.

Achetez des artifices de qualités pour votre sécurité

Pour que l’évènement que vous vous apprêtez à préparer ne tourne pas au film d’horreur, il est important de respecter quelques mesures de sécurité. Mais ce n’est pas tout, car vous devez impérativement acheter des produits de qualité pour ne pas vivre un véritable cauchemar au moment fatidique. Cela est nécessaire pour ne pas mettre en danger votre vie, celle de vos invités et du voisinage.

quality-1714376_1280

Les feux d’artifices peuvent être dangereux soyez sûre de la qualité de ceux que vous acheter

Pour commencer, apprenez d’abord tous les termes techniques se rattachant aux feux d’artifice. Les devis, les catalogues ainsi que les propositions personnalisées peuvent vous être très difficiles à déchiffrer si vous ne maitrisez pas le jargon. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de bien comprendre le fonctionnement il sera nécessaire de demander des explications au fournisseur de feu d’artifice. Surtout, n’ayez pas peur de vous faire expliquer, c’est pour votre sécurité.

Les artifices de joie ne sont pas des jouets inoffensifs. Comme ils contiennent des produits chimiques, les accidents peuvent très vite arriver. Pour être sûr de tout faire correctement, je vous conseille vivement de ne pas tirer le feu vous-même. Sauf, si vous avez les compétences nécessaires pour ce genre de chose.

Pour avoir un produit de qualité, prêtez une attention particulière à la provenance de vos artifices. En effet, même si l’on peut trouver des produits de qualités venant d’Asie, les produits d’Europe sont beaucoup plus supérieurs que ce soit en termes d’intensité ou de couleurs. Généralement, les produits européens sont enveloppés dans du plastique et le nom du fabricant apparaît clairement sur l’étiquette.

Attention, selon une règlementation issue de l’an 2010, ce n’est pas vous, en tant qu’organisateur de déterminer les mesures de sécurité du public, mais plutôt le responsable de la mise en œuvre (le tireur et le fournisseur).

Si cet article vous a aidé, je vous recommande de lire celui-ci sur comment choisir sa première batterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *