Mes conseils pour la vitrification de votre parquet

Vitrifier un parquet ne nécessite pas toujours de faire appel à un professionnel. En effet, je me suis occupé du mien comme une grande et je n’ai pas eu à dépenser le moindre sou pour la main d’œuvre, enfin, sauf pour mon gros sandwich après. Si vous voulez vous occuper de votre parquet, je vais vous donner un petit coup de main !

Bien s’équiper

Avant toute chose, il est indispensable de bien s’équiper pour la vitrification du parquet. Ainsi, il est nécessaire de posséder des gants, un masque, un pinceau large, des abrasifs, du vernis ainsi qu’une ponceuse à parquet.

Avant de commencer les travaux, tout réunir est idéal. S’il vous manque quelque chose, je vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé ou à la limite dans un hypermarché qui propose souvent des produits de ce genre.

Le ponçage

Je commence donc avec le ponçage du sol, c’est une étape indispensable pour vitrifier un sol. Poncer dans le sens du bois est la meilleure manière de faire. Si c’est un parquet brut, il faudra commencer par du papier verre à grain moyen, puis poncer une seconde fois avec du papier en verre à grain fin.

Si c’est un parquet déjà vitrifié, ciré ou encore vernis il faut utiliser du papier verre à gros grains, à grain moyen après puis à grain fin. Dépoussiérer le tout et avec un parquet ciré, finir le ponçage avec un dégraissage à l’acétone.

parquet-pose

La vitrification

Pour l’étape de la vitrification, je vous conseille de bien enfiler vos gants avant tout pour mieux protéger vos mains. En utilisant le pinceau, appliquer le vernis selon le sens du fil du bois. Il faudra plusieurs couches fines pour une bonne vitrification.

Égrener chaque couche avec la ponceuse pour parquet après chaque pose. Une fois que c’est fini, passer l’aspirateur pour dépoussiérer et finir avec un chiffon doux pour faire briller le parquet !

_____________________________________________________________________

Je vous recommande

Pour les petits appartements, ou pour les petits tout court, le matelas 140×190 http://www.direct-matelas.fr/matelas-140×190 c’est le couchage pour 2 personnes idéal : gain d’espace assuré !

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *