Mes astuces pour installer votre grillage

Poser un grillage, c’est indispensable pour bien protéger votre propriété ou l’espace que vous souhaitez tout simplement grillager. Le travail est assez rude, c’est donc pour cette raison que je décide aujourd’hui de partager avec vous quelques trucs intéressants sur le sujet. Allez, lisez jusqu’à la fin, je pense que ça vous aidera !

Quelques infos utiles

Avant la pose du grillage, il faut le choisir dans votre magasin préféré. Il existe différents types de grillage dont le grillage simple torsion, maille soudée, grillage spécifique et grillage galvanisé ou bien plastifié.

Il y a ensuite les accessoires nécessaires pour la pose : fil de tension, tendeur, fil d’attache, la barre de tension et enfin les poteaux et les jambes de force. Je continue ensuite par le matériel nécessaire pour un tel travail dont une pelle, une pince, une pioche, un niveau, un tournevis, mais aussi du sable et des graviers sans oublier le ciment.

grillage-astuces

Comment installer tout cela

Pour installer le grillage, mon premier conseil porte sur l’implantation des poteaux où il faut commencer par délimiter le tout en repérant l’emplacement des poteaux intermédiaires. Leur posé dépendra de la nature de ces derniers, mais devront dans tous les cas être enfoncés à 1/3 de leur hauteur.

Les poteaux scellés nécessitent du béton et un temps de séchage, en faire de même pour les poteaux intermédiaires. Les poteaux enfoncés doivent s’enfoncer à la masse, le béton de celui-ci doit sécher deux à quatre jours. Placer ensuite les tendeurs et enfiler le fil de tension avant de tendre.

Pour la pose du grillage, je conseille de dérouler le grillage puis d’enfiler une barre de tension à la première maille, placer la barre sur le poteau d’angle avec le fil de tension. Tendre ensuite le grilla et enfiler la barre de tension dans la maille qui se trouve être la plus proche.

Une fois fait, il faut se débarrasser des mailles en trop puis attacher définitivement la barre de tension au poteau d’angle. Finir le travail en attachant le grillage sur la totalité des fils de tension. Dernier conseil du jour, placer le fil d’attache en quinconce tous les demi-mètres.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *