Mauvaises odeurs et toilettes : c’est par ici les astuces qui fonctionnent

Les toilettes restent l’un des endroits les plus indispensables dans une maison. Franchement, je ne me vois pas vivre dans une maison sans toilettes. Sans douche, je pourrais encore me laver dans une rivière, mais sans toilettes, non merci. Il arrive cependant que nos toilettes soient victimes de mauvaises odeurs. Si c’est votre cas, je pense que vous êtes tombé à la bonne page. Je vous invite aujourd’hui de voir comment venir à bout de ces mauvaises odeurs.

Un entretien régulier peut suffire

Si un siphon en coude est déjà en place, normalement vous ne devriez pas avoir de soucis avec les mauvaises odeurs dans les toilettes. Mais si cela arrive quand même, je vous conseille de bien vérifier que ce n’est pas parce que vos toilettes manquent d’entretien.

En effet, si vous laissez les plaques de calcaires se former, vous donnez aux microbes un terrain de prolifération idéal pour ces derniers, or ce sont eux qui causent les mauvaises odeurs dans vos toilettes.

Vous devez ainsi prendre l’habitude de bien détartrer vos toilettes. Je vous recommande d’utiliser les produits adéquats pour cela afin de ne pas travailler pour rien à la fin. Dans mon cas, c’est tous les matins que je nettoie la cuvette, et je n’ai jamais eu de souci avec les mauvaises odeurs.

Il se peut cependant que les mauvaises odeurs viennent de l’écoulement de l’eau de la chasse quand il y a une fuite. Cela permet aux microbes de se développer encore mieux. Aussi, je vous suggère de vous assurer que ce n’est pas le cas, et d’appeler un plombier si jamais c’est ce qui se passe.

Les petites astuces qui marchent

Quand j’étais petite, je me demandais toujours pourquoi il y avait des allumettes dans les toilettes de mon oncle. Ce n’est que récemment que j’ai compris qu’il les mettait dedans pour enlever, masquer les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi essayer chez vous, allumez une ou deux allumettes que vous allez ensuite laisser tomber dans l’eau de la cuvette. Vous verrez que l’odeur du soufre est capable de masquer toutes les mauvaises odeurs dans vos toilettes.

Autre astuce qui marche, je vous conseille d’utiliser du vinaigre blanc chauffé pour nettoyer vos toilettes, vous verre que cela vous débarrassera à la fois des dépôts de calcaire, mais aussi des mauvaises odeurs qui peuvent vous rendre la vie impossible.

Je vous conseille aussi de faire usage des huiles essentielles pour faire disparaître les mauvaises odeurs dans les toilettes. En effet, les huiles essentielles peuvent vous aider à masquer les odeurs et même à laisser un voile de parfum sur les lieux.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *