Les bienfaits d’un potager en hiver

Souvent, quand on dit hiver, on pense souvent qu’il n’y a pas grand-chose à faire dans le potager. C’est là que beaucoup se trompent ! En effet, tout au long de l’année, il y a toujours des petits travaux à faire dans le potager pour vous occuper, semer des petites graines, mais aussi récolter les fruits de votre labeur !

Les petits plaisirs à cueillir et à semer

Si vous vous ennuyiez un peu pendant l’hiver, vous occuper de votre potager est une tâche qui vous empêchera de vous tourner les pouces. Avoir un potager a certains avantages et l’un des bienfaits d’un tel endroit est qu’il apporte divertissement tout en faisant des choses utiles.

Ainsi, comme l’hiver touche presque à sa fin, vous pouvez récolter dans votre potager certaines plantes que vous aurez mises en terre au bon moment : choux frisés, choux de Bruxelles ou encore les endives, l’oseille, le poireau ou le topinambour.

Vous pouvez également vous occuper et semer quelques graines pour les faire pousser et en profiter plus tard. Parmi ces derniers, il est ainsi possible de semer des aubergines, du piment du concombre, mais aussi du brocoli ou des choux-fleurs.

Vous pouvez également planter certains spécimens dans votre potager : des oignons, de l’ail, des échalotes, des asperges aussi ou encore la pomme de terre, mais celle-ci sous abris.

legumes-potager

Les bienfaits de votre potager en hiver

Votre potager n’est pas seulement sensé vous distraire, même si j’avoue que pour moi, j’y passe le plus clair de mon temps libre. J’aime mes plantes et sans courir le risque de paraître folle, je leur parle de temps à autre dans mes moments de solitude.

Mais à part cela, le potager c’est aussi de bons produits à retrouver dans vos assiettes. En effet, le poireau, le topinambour ou encore le panais peuvent très bien s’accommoder en différents types de plats. Les choux en tout genre quant à eux vont apporter de la verdure dans vos plats, cette fraîcheur sera sans aucun doute la bienvenue dans tous vos plats.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *