J’ai toujours rêvé d’un matelas king size !

Tous les dormeurs font le même rêve : bien dormir. Evidemment, chacun voit les choses à sa façon. Mais pour plusieurs d’entre nous, une excellente nuit est étroitement liée à un matelas de bonne dimensions. Et pour cause, les tailles standard ne conviennent plus vraiment à tout le monde.

Si on se réfère aux statistiques, les françaises ont gagné une moyenne de 8 centimètres contre 11 centimètres pour les français. Le boom staturale des 40 dernières années a bien sûr été pris en compte par les fabricants de matelas. Et c’est comme ça que les modèles de lits King size se sont développés.

La taille rêvée de mon matelas

La literie King size se traduit littéralement comme étant de taille royale. D’ailleurs, quand on regarde les films d’époque ou quand on visite les anciennes demeures seigneuriales, on remarque bien que ces grands hommes ne dormaient pas dans des petits lits.

D’un point de vue plus technique, le king size se présente très simplement dans les dimensions 180 x 200 cm. Il bouleverse complètement les mesures du lit double standard et c’est ce qui contribue à son grand succès.

matelas king size

Avec mon matelas King size je ne manque jamais de place !

Je ne fais que bouger la nuit : il me faut plus de place !

Un dormeur se retourne en moyenne 40 fois au cours de la même nuit. Certains se contentent de changer discrètement de position, pour pouvoir se coucher sur le dos, le côté ou le ventre avec plus de confort.

Mais alors que vous pensiez faire partie de ces dormeurs calmes, votre partenaire vous révèle le contraire. Il vous arrive de vous prendre pour l’aiguille d’une montre. Vos orteils se retrouvent sur le visage de votre partenaire, votre corps se positionne en diagonale ou vous vous mettez à dormir dans le sens de la largeur. Et alors, vous vous sentez si bien, ça ne compte pas ? En fait non. Il faut que chacun puisse dormir paisiblement et votre confort ne doit pas entraver celui de votre partenaire. Du coup, un matelas King size est bel et bien indiqué pour des nuits plus paisibles.

Peut-être que vous avez le lit rien que pour vous mais que vous trouvez que la place vous manque ? Cela peut arriver à tout le monde. Quel bonheur, en effet, que de pouvoir bouger sans qu’un membre ne se retrouve par terre, sans se cogner la tête contre la table de chevet… Une fois encore, il n’y a rien de tels qu’un matelas King size, surtout si vous avez une forte corpulence.

Mon mari s’étale tout le temps

La différence de taille entre l’homme et la femme est souvent flagrante au sein du couple. La plupart du temps, ça ne pose aucun problème. Mais quand vient l’heure du coucher, les choses se corsent.

Pour votre confort à tous les deux, n’hésitez pas à vous tourner vers un matelas King size. Vous pourrez aisément partager des moments de tendresse avant de dormir puis profiter chacun de son côté du lit pour ne pas déranger l’autre.

Je passe mon temps dans mon lit

Certains d’entre nous ne se servent pas exclusivement de leurs lits pour dormir. Indéniablement, il faut suffisamment de place pour se sentir à l’aise quelle que soit l’activité menée.

Si vous avez l’habitude de lire au lit, vous avez probablement besoin de changer souvent de position pour pouvoir bouquiner dans les meilleures conditions. Le King size répond à ce besoin.

Peut-être que vous travaillez à domicile ou que vous ramenez du boulot à la maison ? Un bureau et une chaise ne conviennent pas forcément à tout le monde. Il y a ceux qui privilégient le confort de leur lit douillet. Et une fois encore, il faut beaucoup de place pour ne pas se perdre entre les documents, l’ordinateur portable, le téléphone, le stylo…

Quand on passe beaucoup de temps au lit, avoir un grand espace est toujours avantageux. En effet, vous n’avez pas à “débarrasser” systématiquement le lit avant de pouvoir vous allonger un peu, histoire de faire un break. Il vous suffirait de délimiter la zone de travail ou de lecture et celle où vous soulagerez votre fatigue musculaire de temps à autre. N’est-ce pas une idée alléchante ?

On dort 15% de plus !

D’après des études assez récentes, le fait de troquer un matelas double classique contre un King size permettrait de s’offrir une durée de sommeil profond supplémentaire de 15%. La phase de sommeil profond tourne autour de 132 minutes. Le matelas king size le fait passer à 152 minutes.

La literie king size offre indubitablement plus d’espace. Vous êtes donc plus libre de vos mouvements, ce qui est moins frustrant et beaucoup plus pratiques pour dégourdir les muscles et les articulations.

Un immense matelas permet aussi de bénéficier d’un maximum de fraîcheur. Lorsque vous sentez que votre place se réchauffe un peu trop, vous pouvez vous déplacer sans forcément empiéter sur la zone de couchage de votre partenaire.

Aux vus de tout cela, il est possible d’affirmer qu’un matelas king size est synonyme de confort optimal. Ce qui explique pourquoi les réveils nocturnes sont moins fréquents. Lorsque vous dormez dans un matelas aussi spacieux, vos réveils sont automatiquement plus dynamiques. En effet, la fraîcheur et le confort en général favorisent une meilleure humeur et une grande vitalité le matin venu.

Alors, si le matelas idéal était un matelas king size ? http://www.direct-matelas.fr/matelas-king-size

Où trouver le matelas de mes rêves

Si le matelas king size est celui dont vous rêvez depuis longtemps, adressez-vous à un expert en literie. Les dimensions ne suffisent pas pour décider du matelas parfait. Le choix du fabricant, de la technique de fabrication… tout cela est important. Dans un bon magasin de literie, vous trouverez des conseils avisés pour effectuer un achat qui vous conviendra pour la décennie à venir.

Comments
  1. 2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *