Installer des équipements de sécurité pour assurer votre tranquillité

A chaque départ en week-end ou en vacances, la même inquiétude se pose : et si un cambriolage avait lieu le temps de mon absence ? Afin de tout mettre en œuvre pour éviter ce genre d’incident, je vous propose 3 points clefs à mettre en œuvre pour éviter les cambriolages, renforcer la sécurité de votre maison et partir l’esprit tranquille car comme le dit l’adage : « Prudence est mère de sûreté ».

enforcer securite habitation

Prévoyez la sécurité de votre habitation lors de vos absences.

Ayez des menuiseries extérieures robustes  pour sécuriser votre logement

Presque oui ! Car il ne faut pas omettre que pour dissuader les personnes mal intentionnées, il faut avant tout présenter une habitation d’apparence imprenable.  Telle une noble forteresse, privilégiez des menuiseries d’extérieures solides : un portail en fer forgé, une porte blindée et du double vitrage seront autant d’obstacles dissuasifs à franchir pour un cambrioleur.
Désormais vos sorties hebdomadaires au boulodrome pour la partie de pétanque de la semaine seront une partie de plaisir totale !

Posez des caméras pour surveiller votre habitation

Etre prudent est une bonne chose et comme cette vertu ne se suffit pas à elle-même en ce qui concerne la sécurité de votre maison, il s’agira dans un premier temps d’installer des caméras de surveillance pour optimiser la sécurité de votre demeure.

Vous pouvez aussi bien faire le choix de caméras intérieures, afin de contrôler les allées et venues au sein de votre habitat, qu’extérieures afin de veiller aux va-et-vient aux alentours de votre domicile. Grâce à ce type de caméras, à vous l’après-midi culturelle au MuCEM la tête entièrement consacrée à votre culture générale. Enfin, sauf si vous consultez vos caméras sur votre smartphone !

Mettez en place des alarmes pour détecter les intrus

Après l’installation des caméras de surveillance, la pose d’une ou de plusieurs alarmes paraît être une nécessité si vous souhaitez instaurer un climat de sécurité maximal au sein de votre propriété. Pour cela, il existe aujourd’hui un large choix d’alarmes : filaires, radio-filaires ou sans fils, pour les plus pratiques et connectées, qui vous permettent un avantage supplémentaire quant à la sécurité de votre résidence !

Que vous soyez chez vous à la piscine entouré du chant des cigales ou en dehors à la plage accompagné du doux bruissement des vagues, votre habitation a presque tous les arguments pour décourager les personnes indiscrètes.

Voilà, votre habitation est à présent configurée pour un maximum de sécurité ! Gare à celui qui osera vouloir pénétrez chez vous : il sera face à un véritable parcours du combattant !

Et pour plus d’infos, retrouvez dans mon dernier article, 3 cas dans lesquels contacter un serrurier.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *