Dégustez ces légumes méconnus

Habituée à manger des carottes, des courgettes, des aubergines et autres légumes courants de ce genre ? Il est temps de renouveler votre menu et de déguster des légumes que vous n’avez pas l’habitude de manger. Vous verrez, vous serez étonné par les saveurs et les couleurs de ces légumes insoupçonnés, mais qui existent bel et bien !

Tomates et pommes de terre

Soyons clairs depuis le début, je ne vais pas parler de ces produits classiques aujourd’hui, même si j’ai mentionné tomate et pomme de terre. En effet, il existe différentes variétés de tomates et de pommes de terre que l’on ne connaît pas toujours.

Si on parle de tomate par exemple, et bien, sachez qu’il ne s’agit pas toujours de ces tomates bien rouges. En effet, certaines sont vertes comme la tomate green zébra par exemple, d’autres roses comme la tomate rose de Berne ou encore bleue comme la tomate bleue dont la peau est d’une couleur bien sombre.

Même chose pour la pomme de terre, la pomme de terre bleue d’Artois est aujourd’hui très appréciée des cuisiniers pour rendre leur plat très original, surtout au niveau de la présentation. Avec un épiderme violet, une chaire fine et tendant vers le bleu, vos plats pourront eux aussi attiser la curiosité de vos enfants ou de vos invités.

legumes-conseils

Des délices exotiques

Si vous voulez un peu d’exotisme, je vous conseille la cristophine ou encore chouchoute. Ce n’est pas un légume très répandu ici, mais quand j’étais sur l’île de La Réunion, certains habitants ne jurent que par ces derniers. D’aspect un peu revêche avec ses pics, c’est cependant un légume très savoureux en gratin, en rougail, en salade et toutes ces bonnes recettes exotiques.

La poire de terre est ma dernière suggestion aujourd’hui. Il s’agit d’un tubercule, une plante exotique qui se démarque par son feuillage très velu. Aussi appelé yacon, essayez ainsi les différentes recettes à base de poire de terre, dont le gratin, accompagné de beaucoup de fromage, c’est tout simplement succulent !

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *