Coup de cœur pour le lustre LED

L’éclairage de la maison est une préoccupation de tous les instants : non seulement il doit être suffisant pour apporter luminosité et confort de vue, mais il doit désormais proposer des performances énergétiques et limiter ainsi la consommation d’électricité dans un intérieur. Pour vous permettre de faire un choix dans les meilleures conditions, voici quelques lignes consacrées à notre coup de cœur du moment le lustre LED, pour un éclaire à la fois moderne et chic…

Un lustre LED, c’est quoi ?

L’éclairage domestique connait depuis quelques temps une petite révolution, grâce à l’arrivée progressive des modèles de luminaire à LED. Selon un rapport récent soumis par l’ADEME – L’agence nationale de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, ce type d’éclairage devrait s’imposer dans les foyers en moins de 5 ans.

lampe

Lampe LED allie design et économie !

Dans ce contexte, et compte tenu de l’économie d’énergie proposée par la technologie LED, les lustres et plafonniers LED peuvent se révéler un bon compris. Vous trouverez de nombreux modèles de plafonniers à LED, que ce soit en métal, en verre, en cristal et même dans un style baroque. Les lustres LED peut ainsi trouver sa place idéalement dans de nombreuses pièces de la maison, mais on l’installera de préférence dans des pièces à moindre fréquentation – comme la salle de bain, ou encore le hall d’entrée, les couloirs et certaines chambres. L’éclairage LED est à ce point particulier qu’il doit pouvoir se fondre dans le décor, et être en harmonie avec la décoration intérieure.

Le lustre LED : chic, moderne et design

Les différentes formes de lustres et plafonniers LED sont conçus pour se marier avec presque tous les éléments et accessoires de votre intérieur. On trouve ainsi des équipements design jusqu’au modèle plus classique selon vos envies et votre nature. Une couleur doré pour un lustre LED trouvera par exemple idéalement sa place dans un intérieur cosy, chic et moderne. Concernant les matières, on trouve de tout, que ce soit une suspension LED en chrome, métal ou même en aluminium – cette dernière finition ajoutant à votre plafond une touche plutôt moderne.

Et pour ce qui est de l’installation proprement dite, n’ayez crainte : la pose se fait très facilement et rapidement sur la plupart des modèles. Reste à choisir le diamètre de votre lustre : généralement, il vaut mieux tenir compte de la taille de la pièce : en dessous de 10m², le diamètre du luminaire doit se situer de préférence entre 30 et 40 cm.

La technologie à base de lumière LED est conçue pour vous apporter une consommation moindre. Ce fait est indiscutable, puisque la consommation d’une ampoule LED peut atteindre jusqu’à 10 fois moins que pour une ampoule dite traditionnelle. Par ailleurs, étant donné que les ampoules type LED disposent d’une durée de vie largement supérieure aux ampoules à incandescence, l’achat de votre lustre vous coûtera moins cher sur le long terme !

L’éclairage LED rime avec économie et tendance, alors vous n’avez pas de raison de ne pas craquer !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *