Comment reconnaitre un serrurier qualifié sur Nice?

Il arrive cependant qu’on ait quelques petites mésaventures avec les serrures de nos portes. Être enfermé dehors alors que nous avons besoin de rentrer en fin de journée pour se reposer ce n’est pas la meilleure chose qui puisse nous arriver. Vous est-il déjà arrivé de casser votre clé dans la serrure, c’est tout autant embêtant. Pour ces nombreuses raisons, nous avons donc besoin des serruriers pour nous venir en aide dans notre quotidien.

Seulement, voilà, n’est pas serrurier celui qui dit l’être. Il arrive parfois qu’on tombe sur des arnaqueurs qui vous donnent une note très salée à la fin, prétextant des tas et des tas de travaux, vous faisant attendre pour une intervention urgente, brève, un vrai escroc. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter cet article aujourd’hui, afin d’approfondir sur ce qu’est réellement un serrurier et surtout comment reconnaître un bon serrurier.

Le serrurier Nice ne vous propose pas de tout changer directement

Avant toute chose, je pense que ce serait bien de savoir ce qu’est un bon serrurier. Il n’est pas rare que dans les grandes villes  qu’on se retrouve confrontés à des arnaques, surtout dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Pour savoir à quoi vous attendre dans un premier temps avec les serruriers, il est nécessaire de prendre connaissances de compétences que ce dernier doit avoir.

Ainsi, un serrurier qui se respecte doit être rapide dans ses interventions. Vous pourrez l’observer pendant qu’il travaille chez vous et vous rendre compte de ses capacités durant ce moment. La qualité de son organisation et la rapidité de son travail font de lui un bon serrurier. Sa principale mission est de sécuriser votre maison. Il intervient normalement sur tout ce qui est ouverture de portes, fenêtres, volets roulants, clôtures, coffre-fort et bien d’autres encore.

Un artisan serrurier doit aussi être une personne sociable. Son métier le conduit en effet à rencontrer tout un tas de gens. Si ce dernier avait du mal à communiquer et à parler à ses clients, je pense que ce serait difficile pour lui de trouver des missions intéressantes, les gens n’aiment pas souvent les personnes asociales.

Un bon serrurier doit aussi être à l’écoute, méthodique et méticuleux dans la réalisation de son travail. S’il n’est pas expert dans son domaine, on se rend vite compte que les petits détails sont ceux qui comptent le plus dans ce genre de métier, le souci du détail, le perfectionnisme sont donc tout autant nécessaires.

Un serrurier sérieux est aussi celui qui arrivera rapidement chez vous pour une intervention, surtout si vous appelez pour une urgence. Je sais, ce n’est pas toujours facile de trouver un Serrurier Nice qui puisse intervenir dans les heures qui suivent, mais vous pouvez quand même tenter votre chance. Une fois que vous appelez le Serrurier Nice, il se déplacera chez vous.

Vous lui expliquez un peu ce qui se passe, il examine ce qui doit être réparé puis revient vers vous pour vous expliquer par la suite ce qui est nécessaire. Sachez ainsi qu’un bon serrurier ne propose pas systématiquement de changer l’ensemble de la serrure. Ce dernier doit être capable de réparer le moindre souci dans une serrure, sans pour autant abîmer totalement celle-ci.

Un bon serrurier ne vous demandera donc pas de tout changer immédiatement sauf si c’est la seule solution. Un bon professionnel prend le temps de bien étudier et analyse le problème avant de proposer les solutions intéressantes pour le régler. Pour vous en assurer, je vous conseille de poser toutes les questions que vous souhaitez, sur votre serrure bien évidemment. Il doit être en mesure de vous expliquer toutes les solutions qu’il vous propose.

Si vous avez claqué la porte en oubliant les clés à l’intérieur, que c’était votre seul trousseau, un bon serrurier doit être capable de vous ouvrir la porte sans que de gros dommages ne soient faits à votre porte. Faites donc attention à cela !

Le serrurier de Nice respecte ses engagements

Autre caractéristique nécessaire chez un serrurier, outre sa rapidité à se rendre chez vous pour voir de lui-même le souci, c’est que ce dernier doit aussi pouvoir tenir tous ses engagements. Comme il est organisé et méthodique, lors de votre appel, le serrurier doit être capable d’identifier à votre seul récit le problème que vous rencontrez avec vos serrures.

Je vous conseille ainsi de lui demander un devis au téléphone, histoire de vous donner une idée du montant que vous allez devoir débourser pour le faire venir chez vous et intervenir sur votre serrure. Bien évidemment, ses déplacements doivent être inscrits dans les tarifs, mais demandez quand même.

Une fois que le serrurier arrive chez vous, si jamais le souci est plus complexe qu’une simple manipulation de la serrure pour l’ouvrir de l’extérieur sans clé, il vous fournira également un devis pour vous donner une idée de tous les travaux qu’il devra accomplir au niveau de votre serrure. Après une visite, il pourra ainsi vous délivrer ce devis, normalement, cela ne vous engage en rien.

Si vous arrivez à vous mettre d’accord sur un prix, sachez qu’un serrurier Nice respecte tous ses engagements si c’est un bon serrurier. Si les choses ne peuvent se faire dans la journée, le serrurier vous proposera un délai d’intervention qu’il devra bien évidemment respecter pour finir les travaux qu’il devra faire. Normalement, les serruriers sont disponibles 24h/24 afin d’intervenir à tout moment.

Le serrurier doit donc être normalement capable d’intervenir dans l’immédiat quel que soit le problème que vous avez chez vous. En effet, son travail se déroule normalement en quelques heures seulement, sauf si vous avez une quinzaine de serrures à changer, là il faudra plus de temps. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je pense que l’on ne peut pas laisser les soucis de serrure trainer. Ce sont quand même les garants de notre sécurité, aussi tout doit pouvoir se faire bien rapidement. Et pour plus de sécurité, pensez également à installer une alarme maison sans fil.

porte de maison

Le Serrurier Nice assure votre sécurité

Ses tarifs sont raisonnables

Nous venons de parler des travaux du serrurier. Tout travail mérite salaire comme vous le savez, et ce n’est pas parce que vous appelez un serrurier en urgence que ce dernier vous fera payer une fortune son intervention. En effet, les plus souvent, ce sont les arnaqueurs qui vous proposent des tarifs exorbitants, justifiés par une longue liste de travaux pour une simple serrure qui a coincé.

Si votre serrurier travaille pour son propre compte, vous devez savoir qu’il est possible qu’il possède ses propres tarifs, bien qu’il existe sans doute des réglementations en la matière. Dans tous les cas cependant, les tarifs d’un serrurier sont normalement assez raisonnables.

Dans le devis qu’il vous présentera, faites bien attention à ce qu’il y a d’inclus dedans. En effet, normalement, un devis doit concerner les frais de déplacement du serrurier, bien évidemment à votre charge, les frais pour le matériel nécessaire pour les réparations et bien évidemment la main d’œuvre. Il travaille de ses mains, il doit donc être payé pour le travail qu’il a fourni.

Je vous conseille cependant de faire attention, surtout quand le serrurier annonce un coup de déplacement et un taux horaire assez bas. Dans ces cas-là, c’est au niveau du matériel nécessaire pour les réparations que les marges vont être assez importantes. La meilleure chose à faire est donc d’étudier le devis un petit moment avant d’accepter le contrat.

Sachez aussi qu’un bon serrurier ne change pas de tarif à tout bout de champ. Pour rester le plus intègre et le plus droit possible, le serrurier doit pouvoir annoncer des tarifs précis pour des travaux précis lorsque vous le demandez par téléphone, car vous avez besoin d’une intervention chez vous.

Il doit pratiquer la transparence au niveau de ses tarifs, surtout si ce dernier dispose par exemple d’un site web. Normalement, les tarifs en question doivent être les mêmes pour des interventions en journée comme de nuit, quoique c’est un peu normal de payer un peu plus cher la nuit vous ne trouvez pas ? Dans tous les cas, les services d’un serrurier disponible 24H/24 et 7j/7 incluent ce genre de prestation, et selon le jour de la semaine et l’heure d’intervention les tarifs d’un serrurier varient généralement.

N’oubliez pas de toujours demander un devis avant de faire des travaux, on ne sait jamais ce qu’ils peuvent nous réserver. Une fois que c’est fini, je vous conseille aussi de toujours demander une facture pour justifier de la somme que vous avez payée pour les services du serrurier en question.

Si je peu vous donner un conseil, c’est de faire appel à un serrurier qui vous été recommandé plutôt que de choisir tout simplement au hasard, car vous avez pu le trouver sur le net en faisant des recherches et que vous avez juste choisi au hasard votre serrurier. Optez pour de serruriers qui font parti des réseaux agréés par un fabricant de serrure pour vous assurer de ses compétences et de ses connaissances.

En effet, pour accéder à ce genre de réseaux, les serruriers se doivent de respecter une ligne de conduite très rigoureuse, mais doivent aussi être honnêtes dans leur travail. Je vous recommande ainsi d’éviter le plus possible les enseignes qui font trop de pubs partout, prétendant pouvoir résoudre tous vos soucis.

Le serrurier Nice possède le matériel nécessaire

Pour faire son travail à la perfection, un serrurier doit disposer de différents matériels, indispensables pour faire des réparations. Quels sont ces matériels ? Je ne saurais vous dire vu que je ne suis pas une experte en la matière. Tout ce que je sais, c’est qu’un bon serrurier doit toujours disposer du matériel nécessaire avec lui.

Comme il doit intervenir d’urgence dans la plupart des cas, si jamais un serrurier arrive chez vous et qu’il n’est pas muni d’une mallette qui contient tout son équipement, je vous conseille de faire attention. Un bon serrurier doit arriver chez vous bien équipé. Il doit avoir son matériel avec lui, mais ce n’est pas suffisant.

Pour un dépannage serrurier rapide et efficace, un serrurier Nice doit aussi disposer de différentes pièces de rechange, surtout les plus courantes. S’il ne peut tout emporter avec lui dans une mallette, ce dernier doit au moins les avoir dans son véhicule, sans quoi il ne pourrait faire les réparations nécessaires.

Si la réparation est plus complexe et qu’elle nécessite de commander des pièces spécifiques, il doit pouvoir installer chez vous un système de fermeture provisoire vous permettant de rester quand même en sécurité chez vous, même si la serrure n’est pas encore réparée. Il peut aussi arriver qu’un dépannage d’urgence nécessite par la suite, une intervention plus poussée, je vous conseille dans ces cas là de faire établir plusieurs devis avant de vous décider.

Je tiens également à souligner aujourd’hui que peu importe l’intervention que le serrurier doit faire sur votre porte ou autre élément de votre maison ; il doit toujours préserver l’esthétique des lieux. C’est surtout pour cela que l’usage d’un matériel adapté est nécessaire. Il doit aussi mettre en place les habillages ou caches, nécessaires pour protéger les différentes parties de votre porte.

Souvenez-vous aussi qu’un bon serrurier doit aussi respecter les procédures réglementaires. Je vous conseille ainsi de récupérer les pièces qui sont défectueuses et qui nécessitent des réparations. Vous pourriez avoir besoin de les faire expertiser, si jamais il se produit un litige avec le serrurier en question.

Un serrurier ne doit pas intervenir en cas d’effraction, avant d’en avoir reçu l’autorisation. Normalement, dans de tels cas, il est encore nécessaire de faire mener une enquête, des expertises aussi pour voir ce qui s’est réellement passé.

Un serrurier professionnel http://www.azurproserrurerie.fr/ doit être à votre service. Il doit être capable de vous donner des conseils pour vous aider en termes de sécurité chez vous bien évidemment, mais aussi pour vous aider à mieux manipuler clés et serrures pour éviter les soucis à l’avenir. Attention, un bon serrurier ne doit pas non plus faire de travaux supplémentaires sans vous avoir informé par avance de ce qu’il compte réellement faire.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *