Chauffage au sol : confort et bien être

Dans la plupart des habitations, le chauffage est apporté par des radiateurs présents dans quasiment toutes les pièces.

Qu’est-ce que le chauffage au sol ?

Les chauffages occupent un certain volume et leur installation vis à vis des murs et des fenêtres est parfois un vrai casse-tête. Le chauffage au sol permet de façon écologique car c’est un produit permettant un rendement énergétique bien meilleur. Le système efficacité est très performant. À puissance égale il est plus efficace qu’un chauffage électrique traditionnel. Il permet cependant les mêmes fonctions, c’est à dire la possibilité de programmation de chauffage à des heures bien définies, les réglages thermostatiques, une température différente selon les pièces.

plancher-chauffant

Le chauffage au sol : trouvez un installateur dans les Alpes-Maritimes, le Var ou les Bouches du Rhône.

 

Les avantages du chauffage au sol

Avec un chauffage qui est apporté via le sol, la chaleur est régulière. Il n’y a pas de gradient de température qui fait que l’on a trop chaud à proximité immédiate du radiateur et qu’il fait de plus en plus froid à mesure que l’on s’en éloigne. Deux avantages sont indéniables. Tout d’abord le plancher devient une surface agréable dans la maison, et d’autre part vous êtes libérés de la présence encombrante des radiateurs.

Vous êtes en appartement ? Cliquez ici pour en savoir plus sur la répartition des frais de chauffage dans les immeubles collectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *