Ce qu’il faut savoir pour équiper son jardin

Le jardin est généralement bien fourni en équipement extérieur, surtout quand on aime en prendre soin. Au même titre que tous les accessoires que vous utilisez dans votre jardin pour prendre soin de vos plantes : clôtures, portillons, palissades ou grilles métalliques ont eux aussi besoin d’un entretien de temps à autre. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui ce que vous pouvez faire pour bien équiper votre jardin.

Lutter contre la rouille

           Si vous avez des équipements en fer installés dans votre jardin, vous allez devoir lutter contre la rouille, et plusieurs fois au cours de l’année même. Portails et meubles de jardin et autres se rouillent facilement. Pour y remédier, voici ce que je vous conseille.

           Vous devez impérativement utiliser une peinture spéciale pour lutter contre la rouille. Mais avant, il est indispensable de décaper la rouille déjà existence avec une brosse et d’un décapant. Une fois que c’est fait, mettez une couche d’accrochage que vous laisserez sécher avant d’appliquer la peinture antirouille.

Pour entretenir le bois

           Comme jardin rime aussi avec eau et insectes, le bois est un matériau qu’il est nécessaire d’entretenir fréquemment dans un jardin pour les garder en bon état le plus longtemps possible. Il faut faire usage de produits spéciaux pour cela.

               La lasure reste une alternative très appréciée pour traiter et protéger le bois. Les couches de peinture peuvent aussi faire office de protection dans de nombreux cas. Si le bois devient terne au fil du temps, il est aussi possible d’appliquer un produit restaurateur pour lui redonner de l’éclat.

Et pour ce qui est de la pierre ?

               Les surfaces dallées ou carrelées que vous installez dans votre jardin se dégradent aussi au fil du temps et ont ainsi besoin de quelques entretiens de temps à autre. Je vous conseille ainsi de frotter ces dernières avec de l’eau et du savon tout simplement et à l’aide d’une brosse.

           Vous allez voir comme ce sera facile de vous débarrasser de la saleté, mais aussi des mousses et autres végétations du genre qui y ont élu domicile. Si vous voulez absolument éviter les taches de graisse, je vous conseille de perméabiliser la pierre avec des produits spéciaux pour éviter l’absorption de graisse.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *