4 conseils pour avoir la main verte

Il y a ceux qui ont la main verte et celle qui ne sait tout simplement pas comment faire pour arriver à faire grandir une plante comme il se doit même avec de grands efforts, on ne sait pas pourquoi. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à avoir la main verte et ainsi pour que vous réussissiez à faire pousser les plantes que vous voulez dans votre jardin.

Un bon arrosage et du bon engrais

           Pour réussir à garder vos plantes en vie, vous devez apprendre à les arroser correctement. En effet, les plantes n’ont pas les mêmes besoins, aussi il serait bon que vous fassiez en sorte de vous renseigner au maximum sur les plantes que vous choisissez afin de savoir comment vous en occuper convenablement.

Pour ne pas inonder vos plantes, je vous conseille donc d’arroser peu au début et de rajouter de l’eau au fur et à mesure tout en observant, à l’œil ou au toucher si la plante est assez irriguée pour assurer sa survie, au moins pendant deux bonnes journées.

Pour avoir la main verte, je vous conseille aussi de fabriquer vous-même votre propre engrais en utilisant tous les déchets organiques que vous pouvez faire dans votre maison. En effet, le compostage est une bonne manière d’apporter des nutriments au sol sans faire usage des engrais organiques.

Des soins même pendant votre absence et choisir les bonnes plantes

               Vous ne voulez pas que vous plantes meurent pendant votre absence parce que vous partez en vacances pendant quelques jours ? Je vous conseille de prendre quelques précautions afin que vos plantes soient toujours arrosées correctement.

           Vous pouvez évidemment programmer un arrosage automatique si vous avez un grand jardin, dans le cas des petits pots, vous pouvez demander à votre voisine de vous rendre ce petit service. Dans le cas contraire, vous pouvez faire usage des astuces pour un arrosage durable.

           Enfin, le meilleur pour la fin, pour avoir la main verte, choisissez des plantes qui peuvent pousser dans les conditions climatiques de votre région.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *